Pause Gourmande avec un gâteau au Carambar ®, (recette inside).

  • LAS NINAS
  • Recettes

Bonjour,

Je reviens après une petite pause et avec une pause très gourmande,

un cake au CARAMBAR ® et son nappage à tomber !

Petite régression délicieuse !

En image et pour vous la recette.

 

Pause Gourmande avec un gâteau au Carambar ®, (recette inside).
CAKE AU CARAMBAR ®  : 

 

25 CARAMBAR ®
10 cl de lait
3 oeufs
100 g de sucre
150 g de farine
125 g de beurre
1 sachet de levure

 

Faire fondre  25 CARAMBAR ® coupés en morceaux avec 10 cl de lait, dans une casserole. Mélanger. Dans un saladier, battre 3 oeufs avec 100 g de sucre, ajouter 150 g de farine, un sachet de levure et 125 g de beurre fondu. Ajouter à ce mélange la préparation aux carambars. 
Faire cuire 40 min à 180 °.

 

GLACAGE AU CARAMBAR ® : 


(source : les tout-petits de MARABOUT - CARAMBAR les 30 recettes cultes)

10 CARAMBAR ®
5 cuillerées à soupe, rases, de crème fleurette
2 pincées de sel

Faire fondre  à feu moyen les 10 CARAMBAR ® dans la crème fleurette, puis ajouter le sel. Quand le mélange est homogène, le verser aussitôt sur le gâteau avant que le glaçage ne fige.

Attention car cela fige très vite !!!

 

*****

A déguster "avec modération" avant l'été !

Bon appétit !!!

A bientôt !

*****

Las Niñas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
U
Han, ça à l'air trop trop bon! Merci pour la recette!
Répondre
C
hum quel delice!!! merci pour cette recette gourmande!!! on se regale!!!<br /> gros bisous et bon week end de Paques
Répondre
L
Régale toi bien et Joyeuses Pâques !!! Gros bisous
L
mmm! Cela doit être très bon, mais hélas trop de sucre pour moi<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
L
Coucou, j'espère que cela a plu ! Et Joyeux Anniversaire à ton ainé ! Bon weekend de Pâques !
L
Quel dommage ! Désolée pour la tentation. Bises et bon weekend de Pâques !
E
Je crois que j'ai trouvé le dessert pour l'anniversaire de mon aîné demain soir ! Nickel ! Merci !
Répondre
L
Coucou, j'espère que cela a plu ! Et Joyeux Anniversaire à ton ainé ! Bon weekend de Pâques !
B
Bonsoir !<br /> ouh !! le beau gâteau ! j'en salive par avance... je connais une petite poulette qui va me le réclamer d'urgence !<br /> Belle soirée ;)
Répondre
L
Bon appétit à vous ! Et bon weekend de Pâques !
S
superbe ton cake au carambar une collègue m'en a fait gouter et j'en ai déjà fait et un vrai régal bravo bisous et heureuse de te lire bisous
Répondre
L
Coucou Sandrine,<br /> Merci pour le message !!!<br /> Gros bisous et belle soirée !
I
MIAM MIAM !!!!<br /> MEA CULPA !!!<br /> BIZZZZZ !!!
Répondre
L
Adieu régime et on se régale. Bises et belle soirée !
B
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuiuuuuuummmmmmmmmmmm ....... ;-)
Répondre
L
Oui tu peux y aller, ça se mange trop facilement ! Bises
M
bonsoir Las Ninas !<br /> J'adore le nouveau design de ton blog c'est très joli et cette recette me met l'eau à la bouche<br /> Bonne soirée<br /> gros bisous
Répondre
L
Merci Maryl-N ! <br /> En fait le nouveau design est du à une erreur de manip sur overblog et me voici sur la nouvelle version.<br /> Belle soirée !<br /> Gros bisous
By Las Niñas © 2009 -  Hébergé par Overblog